Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Découvrez nos avis clients vérifiés et commandez en toute confiance. Envois rapides et soignés. => AVIS CLIENTS

Des artisans locaux

Artisans locaux et circuit-court au maximum

Made in Paris

Lorsque We Are Paris a été lancé en 2013, la sélection était entièrement dédiée aux artisans franciliens (d'où le nom We Are Paris pour notre boutique). 

Notre souhait était de mettre en valeur les savoirs-faire locaux et de favoriser le circuit court afin de réduire au maximum notre empreinte carbone. 

Pas de transport de marchandises en avions, cargos ou autres moyens de transport ultra polluants. Nous avons également assuré une rémunération juste aux artisans et banni le travail sous-payé, dans de mauvaises conditions sanitaires. 

En donnant une place à ces artisans locaux, nous avons réussi ce pari de vous montrer que l'artisanat parisien était riche, unique, à prix accessible, dans l'air du temps et qu'il n'était pas nécessaire de faire venir des produits de l'autre bout de monde. D'ailleurs, nombreux sont labellisés "Fabriqué à Paris". 

Made in France

Au fil des années et du développement de We Are Paris, nous avons commencé tout doucement intégrer des marques et artisans français à la sélection.

D'une part car certains savoir-faire n'était pas trouvables en Ile-de-France et d'autre part car nombreux de nos artisans sont partis de Paris pour créer dans des d'autres conditions. 

Nous n'avons pas changé notre nom car le coeur de notre activité reste bien l'artisanat francilien et le circuit ultra-court.

Circuit ultra-court

Chez We Are Paris, nous travaillons en flux tendu : nous n'avons pas de stock, ou très peu, et nos artisans fabriquent à la demande.

Une manière éco-responsable de faire du commerce qui nous est permise grâce à la proximité géographique que nous avons avec nos artisans et marques. Pas de gaspillage, pas de stock dormant, pas de production inutile. C'est aussi ça, le vrai circuit court