Shampoing solide : pourquoi l’adopter ?

Shampoing solide : pourquoi l’adopter ?

Économique, simple à utiliser et aussi bon pour les cheveux que pour l’environnement, le shampoing solide rencontre depuis quelques mois un véritable engouement. We Are Paris vous en dit plus sur ce nouvel incontournable, qui devrait bientôt trouver sa place dans votre salle de bains !

Le shampoing solide en quelques mots

Un impact écologique…

Les shampoings solides font, pour la plupart d’entre eux, l’impasse sur des ingrédients controversés tels que les silicones et les sulfates. Ils privilégient ainsi des compositions naturelles et saines, qui font autant de bien à votre chevelure qu’à l’environnement. Finies les listes d’ingrédients incompréhensibles, ici, le naturel est de mise. Glycérine et huiles végétales, argile et fécule de maïs sont autant de composants qui contribuent à la santé et la beauté de vos cheveux, tout en douceur.

De plus, qui dit shampoing solide dit adieu aux contenants polluants ! En effet, un shampoing solide équivaut à deux ou trois bouteilles de son équivalent liquide. Moment propice pour rappeler que 75 % des emballages plastiques ne sont pas recyclés et se retrouvent souvent dans les océans. Un véritable désastre pour les écosystèmes marins, pour lesquels il faut agir aujourd’hui.

Et économique !

Pour finir, on ne peut pas faire l’impasse sur les économies réalisées grâce à ces shampoings écologique d’un nouveau genre. Malgré des prix plus élevés à l'achat que la plupart des shampoings classiques en supermarchés, ils permettent de réaliser entre 60 et 70 shampoings. Plus besoin donc d’en acheter chaque mois.

Comment bien l’utiliser ?

Rien de plus simple ! Il suffit de le faire mousser directement sur votre cuir chevelu, à l’aide de mouvements circulaires, ou bien de le faire mousser dans vos mains pour ensuite l’appliquer sur vos cheveux. Une fois cette étape passée, pas de grande surprise : laissez-le reposer quelques minutes, rincez et c’est terminé.

Vous êtes adepte des deux shampoings à la suite ? Il est temps de perdre cette habitude. La qualité des ingrédients naturels contenus dans votre nouveau soin solide vous assurent une efficacité quasi-immédiate. Selon votre type de cheveux, vous pourrez ajouter à votre routine d’autres produits, comme par exemple un après-shampoing démêlant solide.

Une fois votre douche finie, pensez à ranger votre shampoing à l’abri de l’eau, sur un porte-savon ou dans une boîte prévue à cet effet.

Chez We Are Paris

Pour vous, nous avons sélectionné Umai et Unbottled, deux marques qui partagent nos valeurs : un sourcing local et équitable, du circuit-court et, parce que c’est aussi important, un véritable plaisir d’utilisation. Pour vous offrir le meilleur shampoing solide qui soit, ce sont en grande majorité des ingrédients français, naturels et non nocifs, qui sont utilisés dans sa composition.

Vous désirez adopter d’autres soins écologiques ? Nous vous conseillons l’après-shampoing solide Umai, parfait pour tous types de cheveux. Vegan et sans gluten il est fabriqué en France. La marque Unbottled, elle, vous propose un nettoyant visage et un gel douche sans bouteille qui, eux aussi, ont fait l’impasse sur les contenants en plastique. 

Alors, prêt(e) à changer vos habitudes ?

Découvrez nos gammes solides ici

À lire aussi : Le cuir recyclé, vous connaissez?

Rédacteur : Quentin Adler

Crédit photo : Umaï


Article suivant