Les parfums responsables

Les parfums responsables


Partie intégrante de la routine beauté d’un grand nombre de personnes, le parfum n’est malheureusement pas sans ses torts, à l’instar d’autres produits cosmétiques. Pour y remédier, We Are Paris vous présente une marque qui redéfinit le sent-bon.


Se parfumer, mais à quel prix ?


Ah, le parfum… Depuis des siècles il fait tourner les têtes et frétiller les narines. Cependant, ce dernier a fait du chemin au fil des années. Celui que l’on associe aujourd’hui à de grandes maisons de couture ou à des parfumeurs réputés représente un marché gigantesque à travers le monde. La rançon de ce succès ? Un produit bien éloigné de celui utilisé auparavant, dans lequel les substances chimiques ont largement pris le dessus sur les ingrédients naturels.
Afin de recréer des essences naturelles, voire d’en créer certaines de toutes pièces, certaines marques font appel à la pétrochimie et à la carbochimie. On se retrouve alors avec des parfums presqu’entièrement synthétiques, dans lesquels cohabitent phtalates (utilisés comme agents fixateurs), éthoxylates d’alkylphénol, muscs synthétiques et autres substances nocives, tant pour notre santé que de l’environnement. Un constat alarmant, compte tenu du nombre de bouteilles de parfum vendues chaque année au niveau mondial.


L’ère du parfum responsable


Un parfum responsable, c’est la dernière touche d’une routine beauté naturelle. Imaginez un parfum écologique, aux ingrédients naturels. Un parfum sans phtalates et non testé sur les animaux, qui rend ses lettres de noblesse à la parfumerie. C’est l’objectif d’une nouvelle génération de parfumeurs, passionnés et inventifs, qui s’inscrivent dans la lignée du mouvement slow cosmetic. Un concept en phase avec notre époque, où les préoccupations environnementales
se font de plus en plus pressantes.
Dans ces conditions, c’est l’essence même du parfum qui prime sur le reste et parle d’elle-même. Le marketing est minimal, sans égérie et sans publicité placardée à chaque coin de rue ou martelée sans cesse à la télévision. Le packaging répond à une fonction et non à attirer l’œil du consommateur. Le résultat ? Des parfums à petit prix comparés aux géants de l’industrie et,
surtout, des fragrances qui n’ont besoin d’aucun artifice pour séduire.


Découvrez 100BON


Remplacer son eau de parfum préférée pour une routine beauté responsable en tout point, ce n’est pas forcément évident. Pour vous accompagner dans cette démarche, We Are Paris vous présente 100BON. Une marque de parfum créée par Christophe Bombana, qui n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers des cosmétiques. Après 25 ans passés au sein de grands groupes, il décide de se lancer dans sa propre aventure : celle d’un parfum vegan, fabriqué en France et
accessible à tous.
De 95 à 99,91% naturelles, les fragrances 100BON sont de véritables odes au voyage. Soleil d’Ambre, Aloé Givré, Secret Garden, Ambre sensuel, Iris d'eau, Mirage du désert, Nuage de coton et Bois&poudre, des invitations à la découverte disponibles dès maintenant chez We Are Paris, au format 30ml. L’idéal pour adopter un nouveau geste green.

Les recharges 100BON chez We Are Paris

Gardez votre bouteille et rechargez la directement chez We Are Paris, vous ferez un geste pour la planète, et pour votre portefeuille! 

À lire aussi : Shampoing solide, pourquoi l'adopter? 

À lire aussi : Le cuir recyclé, vous connaissez?

Rédacteur : Quentin Adler

Crédit photo : 100Bon 


Article précédent Article suivant