Les nettoyants visage, alliés de votre peau

Les nettoyants visage, alliés de votre peau


Geste simple du quotidien, le nettoyage du visage contribue à prendre soin de votre peau et à la garder en bonne santé, mais pas seulement ! Ça peut aussi être un vrai moment de détente, après une longue journée à braver les intempéries, la pollution et tout ce qui s’en suit. We Are Paris vous aide à trouver le soin le plus adapté aux besoins de votre peau.


Se nettoyer la peau : pourquoi c’est important ?


Garder une peau en bonne santé


Fatiguée après une dure journée, on aurait parfois tendance à passer l’étape nettoyage du visage. Pourtant, se nettoyer la peau est d’une grande importance si l’on souhaite garder cette dernière en bonne santé. Barrière entre nous et l’extérieur, elle protège aussi bien du soleil que de la lumière, de la pollution et des autres éléments. Sans cesse en train de se renouveler, la peau ne chôme pas. Il est alors normal de lui rendre la pareille en s’occupant bien d’elle ! Nourrie et hydratée, elle n’en sera que plus résistante.
L’un des principaux bienfaits lorsque l’on nettoie sa peau est celui de se débarrasser de l’accumulation de résidus (cellules mortes, maquillage, pollutions atmosphériques, poussière et bien d’autres), mais également de celle de sébum. Se prêter à cet exercice quotidiennement permet alors de prévenir la présence de substances irritantes pour la peau, mais également de diminuer le développement microbien dans la flore cutanée.
Ensuite, lorsque l’on se débarrasse des résidus évoqués plus haut, on empêche l’apparition de problèmes de peau de type acnéique, provoqués par l’inflammation de l’épiderme due au blocage du sebum, de la transpiration et des peaux mortes.
Enfin, on oublie parfois qu’une peau en bonne santé est une peau bien hydratée ! La nettoyer régulièrement est une façon simple de lui assurer un niveau d’hydratation suffisant. Évidemment, appliquer en complément un produit hydratant adapté aux besoins de votre épiderme ne pourra être que bénéfique. Une peau mal hydratée paraît souvent terne et sèche, cette étape n’est donc
pas à négliger.


S’offrir un moment de détente bien mérité

Se détendre, c’est important. Aujourd’hui, le stress fait malheureusement partie du quotidien de chacun. S’offrir un moment pour soi, en harmonie avec son corps est primordial pour décompresser et se sentir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un esprit sain dans un corps sain est un adage que l’on connaît tous, et cela peut démarrer par le nettoyage régulier de sa peau.
Choisissez un produit nettoyant en fonction de ses effets, mais aussi de ses ingrédients. Le parfum et la texture de ce dernier vous aideront à passer un petit moment rien que pour vous, à l’abri du monde extérieur, de la pollution, du bruit et du stress. Prendre soin de sa peau, c’est excellent pour le moral !


Comment bien nettoyer son visage ?


La plupart des personnes ont leur propre petit rituel lorsqu’il s’agit du nettoyage de leur peau. Cependant, certaines habitudes sont à proscrire ! Fragile en raison des agressions qu’elle subit, la peau exige un nettoyage doux, et pas seulement au niveau des produits utilisés.

Premièrement, on évite l’eau trop chaude, qui aura pour conséquence la perte du film lipidique, protecteur naturel de la peau. Pour la même raison, préférez nettoyer votre visage au lavabo et non sous la douche. Moins rapide, mais bien plus bénéfique. En effet, la pression de l’eau de douche est souvent trop forte et, donc, trop agressive pour la peau. On pense par la suite à l’essuyer délicatement à l’aide d’une serviette.
Nettoyer son visage une seule fois ne suffit souvent pas. Après vous être débarrassée du maquillage et de tout ce qui traine sur la surface de votre peau, c’est au tour de vos pores d’être purifiés ! Vous pouvez d’ailleurs, entre les deux étapes, passer un gant de toilette tiède sur votre visage, afin d’ouvrir vos pores et de vous assurer un nettoyage impeccable.
Pour finir, évitez de frotter votre visage trop fort. On préférera le masser, afin d’utiliser le produit nettoyant en toute délicatesse. La clé d’une belle peau est de ne pas la brusquer. Pour cette raison, on utilise un gommage au maximum une fois par semaine, pour se débarrasser des peaux mortes. Pas plus !


Quels produits utiliser pour nettoyer son visage ?

Pourquoi n’utiliserait-on pas un simple savon pour nettoyer sa peau ? On va essayer de faire simple. Le savon n’est, étrangement, pas recommandé pour se laver le visage. Effectivement, la peau a un taux d’acidité dont le pH est proche de 5. Pour que celle-ci reste en bonne santé, il faut garder son pH à ce niveau. Un savon basique, que l’on a tous chez nous, est, comme son nom l’indique… basique. Cela veut dire que son pH peut atteindre 10,5, bouleversant alors l’acidité de l’épiderme. Pour résumer, en utilisant un savon classique vous prenez le risque d’assécher votre peau, la laissant vulnérable aux agressions microbiennes. Tout l’opposé de ce que l’on veut.
Choisir un produit adapté aux besoins de votre peau et à sa sensibilité est essentiel. Cela peut parfois s’avérer compliqué, tant il en existe. Pour y voir plus clair, We Are Paris vous présente ses indispensables.


Chez We Are Paris, des nettoyants adaptés à votre peau


Vous aimez les produits solides ?


Optez pour le nettoyant super doux de la marque Unbottled. Équivalent à deux à trois bouteilles de 250ml d’un nettoyant classique, sa formule sans allergènes au pH neutre se transforme en un instant en une mousse crémeuse. Il assainit votre peau sans l’assécher, et en plus il sent bon !

Son parfum aloe et mimosa 100% naturel est un véritable plaisir.


Vous avez la peau sèche et sensible ?


Découvrez le nettoyant visage rechargeable COSE Skincare. Un nettoyant DIY et zéro-déchet, sous forme de poudre, à réaliser chez soi. Il vous suffit d’ajouter de l’eau dans la bouteille, de secouer et c’est prêt. Formulé à base d’huile d’amande douce, d’aloe vera et de palmarosa, il hydratera votre peau tout en traitant vos rougeurs.
Une fois votre bouteille terminée, il vous suffit d’acheter les recharges.


Vous avez la peau mixte ou grasse ?

COSE Skincare propose aussi un nettoyant DIY adapté à votre type de peau.

Il est formulé à base d’huile de Noisette, de Tea Tree et d’Aloe Vera, trois ingrédients naturels reconnus pour ré-équilibrer et purifier sans agresser. Sa douce odeur de Menthe Poivrée vous laissera une sensation de fraicheur et de pureté


We Are Paris vous propose une sélection de produits cosmétiques et nettoyants , d'huiles de soin et sérums mais aussi de masques bien-être pour vous assurer une routine beauté clean et efficace. Vous y trouverez sans doute votre compte !

Rédacteurs : Céline Mangiardi & Quentin Adler


Article précédent Article suivant