Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Découvrez nos avis clients vérifiés et commandez en toute confiance. Envois rapides et soignés. => AVIS CLIENTS

Séjour au ski : nos 4 soins pour se protéger sans polluer.

valise ski-trousse de toilette ski-ski éco responsable-ski zéro déchet-séjour au ski-ski zéro déchet

Envie de voyager léger, de délaisser le plastique et de ne pas polluer pendant votre séjour au ski? 

Nous avons tout ce qu'il vous faut pour voyager sans plastique et le plus écologiquement possible. Découvrez nos 4 soins essentiels, efficaces et naturels à emporter partout avec vous cet hiver. Ils vous accompagneront dans toutes vos aventures, sans compromis et surtout, sans laisser de trace !

1 - Un shampoing solide

On opte évidemment pour l'édition limitée "Haute-Montagne" de notre marque de soins solides préférée Umaï. 

Ce shampoing est un concentré d'actifs d’exception aux pouvoirs protecteurs et réparateurs. Alliant, extrait huileux d’Edelweiss (qui provient de Névache dans les Haute-Alpes) et protéines végétales de blé, il prévient de la déshydratation, reconstruit la fibre capillaire et redonne du volume aux cheveux notamment aplatis par les bonnets en hiver. 

Les avantages pour vous : pratique, léger, économique, efficace et des cheveux brillants tout l'hiver.

Les avantages pour la montagne : zéro plastique et surtout aucun produits chimiques déversés dans les canalisations. Vous évitez donc la pollution des réseaux d'eau et de ramassage des poubelles déjà sous tension en montagne. 

Umaï s'engage pour protéger la montagne, suivez le mouvement par ici.

valise ski-trousse de toilette ski-ski éco responsable-ski zéro déchet-séjour au ski-shampoing solide-shampoing solide umai

Vous pouvez compléter votre trousse de toilette zéro-déchet avec les autres soins Umaï : démaquillage solide, nettoyant visage solide, après-shampoing solide

2- Un savon naturel

La peau qui tiraille après une journée d'effort dans le froid, vous connaissez? On peut remédier à cette sensation désagréable avec le savon Chanvre de Fleurs de Sardine. 

Très riche en oméga-3 et oméga-6, l’huile de chanvre utilisée dans la composition de ce savon est reconnue pour ses propriétés revitalisantes, nourrissantes et assouplissantes. Son action calmante permet de diminuer les rougeurs et irritations. 

L'huile de chanvre est combinée à la cire d'olive bio : nourrissante, cette cire végétale biologique laisse un très léger film protecteur et apaisant sur la peau pour retrouver souplesse et confort.

Cocorico, ce savon est composé uniquement d'ingrédients naturels et français. Il est également sans allergènes et surgras. Il nettoie votre peau en respectant sa barrière protectrice naturelle et vous laissera un fini doux après chaque utilisation.

Les avantages pour vous : pratique, léger, économique, efficace. Il prend soin de votre peau et son format correspond à deux bouteilles de gel douche de 250ml !

Les avantages pour la montagne : aucun impact négatif sur l'environnement, vous ne laisserez aucune trace de votre passage grâce à ce savon. 

valise ski-trousse de toilette ski-ski éco responsable-ski zéro déchet-séjour au ski-savon solide-savon chanvre-savon surgras

3 - Un baume visage

Froid, vent, soleil...votre visage va être confronté à des conditions climatiques qui risquent de le fragiliser. Apportez lui le confort nécessaire et la protection adéquate pour éviter les dégâts avec le baume visage Oden

Dès la première l’application, ce baume enveloppera votre peau de sa texture onctueuse pour une sensation de confort immédiat.  

Il est composé principalement d'huile végétale de Carthame d'une grande qualité. C'est l’une des huiles les plus riches en omégas 3, un acide gras essentiel qui va nourrir intensément votre peau. Mais ce n'est pas tout, les macérâts de sauge, achillée millefeuille et calendula qui font aussi partie de la composition, sont quant à eux reconnus pour leurs propriétés apaisantes et anti inflammatoires. 

Grâce à sa composition unique, le baume permet de nourrir intensément la peau, d'apaiser les inflammations et de protéger du dessèchement cutané, particulièrement en période de grand froid. 

Les avantages pour vous : un visage rayonnant, protégé et parfaitement nourri pour faire face au climat montagnard. Un format ultra pratique pour pouvoir le transporter partout, même sur les pistes. 

Les avantages pour la montagne : un contenant en verre consigné à nous rapporter plutôt que de le jeter en station. 

valise ski-trousse de toilette ski-ski éco responsable-ski zéro déchet-séjour au ski-baume visage-baume carthame-skincare ski-huile oden

Vous pouvez compléter votre routine visage hivernale avec les autres soins Oden : l'huile de chanvre pour faire face au froid, la poudre exfoliante pour nettoyer en douceur ou encore le masque miel pour un boost d'éclat. 

4- Un baume à lèvres

Vent glacial et exposition au soleil risque d'assécher fortement vos lèvres lors de vos vacances au ski. On oublie les sticks à lèvres à la composition douteuse et pétrochimique et on se dirige vers le merveilleux baume à lèvres Oden

Ce soin de luxe au miel, à l'huile d'amande douce et à l'huile de noisette a une texture délicieusement fondante. Il s'utilise sans modération pour nourrir et réparer. Fini les sensations de tiraillements, les gerçures et les lèvres déshydratées. Bonjour les lèvres protégées, hydratées et régénérées.

Les avantages pour vous : des lèvres douces comme le miel, sans gerçures ni tiraillements. Un format ultra pratique pour pouvoir le transporter partout, même sur les pistes. 

Les avantages pour la montagne : un contenant en verre consigné à nous rapporter plutôt que de le jeter en station.

valise ski-trousse de toilette ski-ski éco responsable-ski zéro déchet-séjour au ski-baume à lèvres-baume à lèvres ski-huile oden

5- Les petits plus 

Vous avez à présent vos quatre soins essentiels, zéro-déchet et naturels pour profiter de votre séjour au ski tout en prenant soin de vous, et de la montagne.

N'oubliez pas d'y ajouter une crème solaire, le soleil en altitude peut être fatal et fragiliser votre peau. Ça tombe bien, il nous reste quelques crèmes aux filtres minéraux et aux contenants consignés de disponibles par ici. 

Vous avez envie d'être coquette au resto d'altitude? Laissez-vous tenter par le fard 3 en 1 de Julie Labelle. Un petit coup de blush, de rouge à lèvre et d'ombre à paupière en un seul geste grâce à ce produit à la composition ultra-clean. 

L'un ne va pas s'en l'autre, pour retirer le maquillage, emporter avec vous un lot de lingettes démaquillantes en coton et lavables. C'est un indispensable pour votre voyage zéro-déchet. 

Bon séjour responsable au ski !